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C’est la Commission des Evaluations des Pratiques Professionnelles présidée par le médecin du centre. Sa mise en place est une exigence de la HAS : - Référence 1 : La Stratégie de l'Etablissement, Critère : 1.f : Politique et Organisation de l'Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP), - Référence 28 : L'Evaluation des Pratiques Professionnelles, Critère 28.a : Mise en œuvre des Démarches d'Evaluations des Pratiques Professionnelles (EPP), Critère 28.b : Pertinence des Soins, Critère 28.c : Démarches EPP liées aux Indicateurs de pratiques Cliniques. Cette Commission permet à l'établissement de déterminer, réfléchir et suivre les évolutions concernant les thématiques EPP choisies. Elle a également pour objet : · La définition, en collaboration avec la Conférence Médicale d’Etablissement, de la politique et du programme des évaluations des pratiques professionnelles en lien avec le Développement Professionnel Continu, · La mise en œuvre des évaluations des pratiques professionnelles avec les personnels concernés, · La réflexion et définition des actions à mettre en place pour améliorer les pratiques, · Le suivi des Plans d'Actions Qualité, des analyses des audits réalisés, de l'évolution du tableau de bord…, · Le renseignement et suivi du compte qualité concernant les évaluations des pratiques (Références des Evaluations des Pratiques Professionnelles : 1.f, 28.a, 28.b, 28.c). 3 réunions par an sont organisées au minimum. Liste des Evaluations des Pratiques Professionnelles traitées par l'établissement en 2016-2017 : a Améliorer l'organisation relative aux infections associées aux soins, a Améliorer la gestion du stress chez le personnel de l'établissement, a Améliorer les pratiques en termes d'identification du patient, a Améliorer l'organisation et les pratiques en termes d'organisation de la fin de vie dans l'établissement, a Améliorer l'organisation et les pratiques en termes de prise en charge de la douleur des patients, a Améliorer l'organisation relative à la communication entre les services, a Améliorer l'organisation relative à l'antibiothérapie dans l'établissement. Certains des thèmes précedemment cités seront finalisés en 2018 et de nouveaux seront traitées. |